Kit Grove pour micro:bit et applications en SNT

La description du kit se trouve ici sur le site du revendeur

Particulièrement utiles en SNT, les connecteurs avec « détrompeur » permettent de connecter les composants fournis (capteurs/actionneurs) à la carte micro:bit en toute sécurité, sans risque d’erreur de câblage.

La programmation de la carte micro:bit peut se faire sous forme de blocs avec l’application MakeCode après avoir ajouter le package Grove.

La carte peut se programmer aussi en python, notamment avec l’éditeur Mu-editor .Par contre, il n’existe pas de librairie pour utiliser les modules Groves (capteurs/actionneurs) avec mu-editor. Vous trouverez ci-joint un début de librairie permettant d’utiliser quelques capteurs du kit.

Néanmoins, la plupart des composants fonctionnent avec les modules natifs MicroPython ( Input/Output Pins,Music, ...). Par exemple, pour le ruban à Leds, on utilise le module NeoPixel du MicroPython/Microbit.

On ne peut pas utiliser certains composants I2C comme par exemple, l’ afficheur 7 segments à leds (4 digits), ou le capteur de gestes. Le module i2c du MicroPython/Microbit ne permettant pas d’accéder (pour le moment) aux registres des esclaves !

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)