Appel à candidatures Yes We Code ! Collèges et lycées normands 2021-22

La Fondation CGénial, reconnue d’utilité publique, promeut depuis 15 ans les sciences, les techniques et le numérique et les métiers associés. Ses actions sont reconnues et soutenus par le Ministère de l’Éducation nationale à travers une convention cadre.

En partenariat avec la DRANE de l’académie de Normandie, la Fondation CGénial propose aux collèges et lycées de l’académie (lycées généraux, technologiques, professionnels ou agricoles) de candidater à l’action Yes We Code !

Chaque établissement retenu bénéficiera à la rentrée de septembre d’un accompagnement dans la mise en place d’activités et de projets numériques à partir d’un kit d’objets connectés pédagogiques et participera à un concours de vidéos de présentation des projets d’élèves.

Les établissements retenus bénéficieront :
 d’un kit d’objets connectés dimensionné pour une classe (15 cartes micro:bit, 50 capteurs et accessoires)
 de tutoriels et ressources pédagogiques
 de formations et webinaires
 de rencontres avec des professionnels du secteur du numérique.

Comment candidater ?
Le descriptif de l’opération est en pièce jointe et contient toutes les informations et liens nécessaires.

Attention, le dossier est à remplir par un ou deux enseignants, mais une seule candidature par établissement est possible. La participation sera validée suite à la signature électronique d’une charte en ligne.

La sélection des établissements sera assurée par la Fondation CGénial et l’académie de Normandie et les réponses seront communiquées fin septembre 2021.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)