Appel à candidatures Yes We Code ! Lycées normands 2020-21

La Fondation CGénial, reconnue d’utilité publique, promeut depuis plus de 13 ans les sciences, les techniques et le numérique et les métiers associés.
En partenariat avec la DRANE de l’académie de Normandie, la Fondation CGénial propose aux lycées de l’académie (lycées généraux, technologiques ou professionnels) de candidater à l’action Yes We Code !

Chaque établissement retenu bénéficiera à la rentrée de septembre d’un accompagnement dans la mise en place d’activités et de projets numériques à partir d’un kit d’objets connectés pédagogiques et participera à un concours de vidéos de présentation des projets d’élèves.

Les enseignants des établissements retenus bénéficieront :
 d’un kit d’objets connectés dimensionné pour une classe (15 cartes micro:bit, 50 capteurs et accessoires)
 de tutoriels et ressources pédagogiques
 de formations et webinaires
 de rencontres avec des professionnels du secteur du numérique.

Ce matériel est particulièrement adapté à l’enseignement en SNT ou NSI, mais l’appel à candidatures est ouvert à toutes les disciplines.

Comment candidater ?

Attention, le dossier est à remplir par un ou deux enseignants, mais une seule candidature par établissement est possible.

La sélection des lycées sera assurée par la Fondation CGénial et l’académie de Normandie et les réponses seront communiquées à partir du 14 septembre 2020.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)